Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rouge et Blanc, ou le Fil d'Ariane d'un voyageur naturaliste

Sainte Mère Sri Sarada Devi

17 Février 2024 , Rédigé par Sudarshan Publié dans #Sri Sarada Devi, #Bharat, #Inde, #Râmakrishna, #Religion, #Spiritualité

La déesse Saraswati

La déesse Saraswati

Sainte Mère Sri Sarada Devi

Sri Sarada Devi (1853-1920) est connue comme la Sainte Mère parmi les dévots et les admirateurs. Elle était l'épouse spirituelle de Sri Ramakrishna Paramahamsa qui est vénéré comme un Dieu incarné dans le monde entier. Sri Ramakrishna a révélé qu'elle était une incarnation de la déesse Sarasvati, venue pour éliminer l'ignorance de l'humanité souffrante.

https://saradadevi-darshan.blogspot.com/search/label/film%20on%20sri%20sarada%20devi

 

"Je suis la mère des méchants, comme je suis la mère des vertueux. N'ayez jamais peur. Chaque fois que tu es dans la détresse, dis-toi simplement : " J'ai une mère. "

"Pratiquez la méditation et, peu à peu, votre esprit sera si calme et si fixe qu'il vous sera difficile de vous éloigner de la méditation."

"L'esprit est tout. C'est dans l'esprit seul que l'on se sent pur et impur. Un homme doit d'abord rendre son propre esprit coupable et c'est alors seulement qu'il peut voir la culpabilité d'un autre homme."

"Je vous dis une chose. Si vous voulez la paix de l'esprit, ne cherchez pas les fautes des autres. Voyez plutôt vos propres fautes. Apprenez à vous approprier le monde entier. Personne n'est un étranger, mon enfant ; le monde entier t'appartient."

"Il faut avoir de la dévotion pour son propre gourou. Quelle que soit la nature du gourou, le disciple obtient le salut grâce à sa dévotion inébranlable envers son gourou."

Sri Sarada Devi

Sainte Mère Sri Sarada Devi
Sainte Mère Sri Sarada Devi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :