Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rouge et Blanc, ou le Fil d'Ariane d'un voyageur naturaliste

Veni Creator

8 Janvier 2024 , Rédigé par Pierre-Olivier Combelles Publié dans #Catholicisme, #Christianisme, #Musique, #Spiritualité, #Veni Creator

Pour Rinaldo

 

VENI CREATOR

 


Viens, Esprit Créateur nous visiter
Viens éclairer l’âme de tes fils;
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,
Toi qui crées toute chose avec amour
Toi le Paraclet, l’envoyé de Dieu Très-Haut,
Tu t’es fait pour nous le Défenseur,
Tu es l’Amour, le Feu, la Source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur
Donne-nous les Sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui œuvres au nom du Père;
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter
Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs, répand l’amour du Père;
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.
Chasse au loin l’ennemi qui nous menace
Hâte-toi de nous donner la paix;
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.
Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils;
Et toi l’Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos cœurs, qu’à jamais nous croyions en Toi.
Amen.

Veni Creator

+ Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements et je prierai le Père qui vous donnera un autre Paraclet pour qu'il soit avec vous pour toujours, l'Esprit de Vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit ni le connaît. Vous, vous le connaissez parce qu'il demeure avec vous et qu'il est en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins. Je reviendrai vous voir. +

Évangile selon saint Jean, 14, 15-18.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :